Buvez  du bon café

C’est l’une des boissons préférées dans presque tous les pays. Nombreuses sont les personnes qui disent spontanément adorer le café, voire être un amateur de café. Mais il y a café et café. 

  • Si vous aimez vraiment le café ou si vous voulez vraiment l’aimer, prenez du café de qualité. D’une part, il sera meilleur pour votre santé et d’autre part, vous grandirez dans cet apprentissage sur le café. 
  • Choisissez le bon grain. Le café peut venir de nombreux endroits différents. Faîtes voyager votre palet en tâchant de retenir vos impressions à chaque destination.
  • Tous les grains de café ne se valent pas. Faîtes le tour des torréfacteurs artisanaux pour découvrir les cafés qui vous parlent le plus.
  • Le grain doit être moulu au dernier moment. Un café moulu préalablement a déjà perdu ses arômes et les arômes qui lui restent sont soit artificiels ( rajoutés ) soit fixés de manière tout aussi artificielle. Bref, vous vous retrouvez avec quelque chose dont le goût est un mystère.
  • La qualité de l’eau qui vous permet de faire votre café a aussi son importance. Un bon café dans de l’eau du robinet est un vrai gâchis. 
  • Ensuite, expresso, en filtre, à l’italienne, à la turque, toutes les façons de faire le café lui-même sont intéressantes tant que vous respectez le café et l’eau de votre café. Varier les façons de le faire permet aussi de découvrir les arômes d’un même café sous un aspect différent. 

Vous aimez le café ? cultivez-vous dans ce plaisir car c’est vous que vous enrichissez dans cette relation au café.