L'alcool

Les publicités le disent régulièrement. A consommer avec modération. L’alcool est nuisible lorsqu’il est exagérément consommé mais il est bénéfique lorsqu’il est de très bonne qualité et qu’il est pris avec parcimonie.

De bonne qualité. C’est sans doute ce qu’il y a de plus difficile à trouver. Les vins sont tellement bourrés de produits toxiques que le même mélange chimique dans de l’eau la rendrait impropre à la consommation. Alors pour la qualité, allez à la recherche d’alcools fabriqués artisanalement, de façon bio pour profiter des bienfaits de ces alcools. Difficile à trouver. Pas tant que cela puisque les brasseries artisanales de bières sont de plus en plus nombreuses. 

Pour bien en profiter, pensez à le faire dans la convivialité. Partagez vos expériences gustatives et qu’elles soient la petite touche à l’image de la qualité des relations que vous posez dans ces réunions. D’ailleurs interrogez-vous sur la qualité de vos échanges et de vos partages dans les moments où vous consommez des alcools industriels peu goûteux… car, à mon avis, il y a un lien évident. 

Quel intérêt d’améliorer nos alcools et nos relations ? tout simplement parce que c’est là que vous créez de la richesse; de la subtilité, de l’intensité, de l’évolution, de l’épanouissement dans votre vie et dans celles de votre entourage. C’est une attention simple qui vous grandit et vous rend plus humain. 

Des exemple d’alcools bio ? Je vous en donnerai un particulièrement tourné vers la convivialité, ce plaisir d’être ensemble. Si vous passez par le Pays Basque, partagez des bières artisanales ARROBIO à Espelette ( www.arrobio.com

Bon appétit et bonne santé.